Mougins… analyse!

15 06 2009

Le Groupe à Mougins.p6141082.jpg

Debout de gauche à droite: Pierre – Eddy – Stéphane – Jean Baptiste – Malek – Dylan – Florent – Gaël - Accroupis de gauche à droite: Mathieu – Mallal – Mickaël – Mounir – Billal – Michel – Nabil. 

9ème place -  6 matchs dont 2 vict, 3 nuls (dont 1 remporté aux TàB), 1 Déf -  4 buts marqués, 3 buts encaissés.                                                                                                 

Matchs de Poule: OM – Auxerre 0.0 / OM – Lyon 1.1 /  OM – Rennes 0.1                            

Matchs de Classement: OM – Nice 1.0 / OM – Le Mans 1.0 / OM – Monaco 1.1 (Vainq TàB).

On aurait pu qualifier cette poule de celle de la mort, tant cela ressemblait déjà à des 1/2 finale, en effet jouer les qualifs avec l’AJ Auxerre, l’O. Lyonnais et le Stade Rennais, on peut dire que William Ayache a eu la main lourde lors du tirage au sort. Il aura suffit aux Olympiens de passer « à travers » contre Rennes pour être écartés de la course à la victoire finale et se contenter de jouer la 9ème place.                                                                    Comment expliquer ce que l’on peut qualifier de contre-performance? La fatigue d’une longue saison, le manque de cohésion dans l’équipe avec 6 nouveaux joueurs, le temps de jeu trop court (22mn), la qualité médiocre du terrain, prétextes… excuses…                                                                                                                                      Mon sentiment, c’est que les petits ont payés psychologiquement leur excellente prestation du Camp des Loges, je m’explique… Inconsciement ils ont crus que les finalistes du tournoi de Paris ne pouvaient que briller aussi à Mougins, en oubliant les efforts qu’ils avaient du produire à Paris pour arriver à écarter tous leurs adversaires jusqu’à la finale. On a pu se rendre compte qu’à chaque fois qu’ils ont été bousculés et menés à la marque, ils ont passés la vitesse supérieure et sont revenus dans le match, alors pourquoi ne pas attaquer les rencontres à fond et tuer les rencontres le plus vite possible? Ils en avaient les moyens, tout simplement parce qu’ils ne sont pas rentrés dans tous les matchs comme dans des finales, condition nécessaire pour ne pas risquer, dans une compétition de ce niveau, d’être à la merci d’un fait de match comme ce fut le cas contre Rennes.

Bravo quand même les petits pour cette belle saison, il faudra encore travailler et apprendre pour franchir de nouveaux paliers et limiter ces erreurs sur des détails qui coûtent chers, maintenant reposez-vous bien, revenez en forme le 17 Août pour une reprise tambour battant et offrez-nous l’an prochain encore de belles émotions.

Bonnes vacances!!! 

Cliquez sur « Mougins » dans la barre de menu pour voir le reportage photos.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




velopassion11 |
Actualité du foot pro. |
GESTION INFORMATIQUE DRESSA... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RANCH DU CHAILLER
| Rugby Club des Geunilles
| Détection sport-études